Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Chèques-formation à la création d’entreprises : les feux passent au vert !

C’est un outil dont on parle depuis plus de deux ans. Il a connu une gestation lente et chahutée. Il nous est aujourd’hui annoncé pour le 21 janvier 2004, date àlaquelle Philippe Courard, ministre de l’Emploi et de la Formation du gouvernement wallon1, devrait remettre officiellement le premier chèque-formation à lacréation d’entreprises.

27-07-2005 Alter Échos n° 155

C’est un outil dont on parle depuis plus de deux ans. Il a connu une gestation lente et chahutée. Il nous est aujourd’hui annoncé pour le 21 janvier 2004, date àlaquelle Philippe Courard, ministre de l’Emploi et de la Formation du gouvernement wallon1, devrait remettre officiellement le premier chèque-formation à lacréation d’entreprises.De quoi s’agit-il ?Pour soutenir la création d’emplois indépendants durables, le gouvernement wallon a mis au point le système des chèques formation à la créationd’entreprises. Ce nouveau dispositif, instauré par le Décret du gouvernement wallon du 19 décembre 2002 s’adresse à toute personne quels que soient sasituation personnelle ou la nature de son projet qui souhaite créer son entreprise.Quelles modalités[t]2?[/t]Tout candidat entrepreneur qui souhaite se faire accompagner dans la préparation et le lancement de son entreprise peut faire l’acquisition d’un maximum de 1 422chèques-formation à la création d’entreprises. Le chèque coûte 12,5 euros à l’unité, le porteur de projet doit supporter 20 % du coûtsoit 2,5 euros, le solde étant pris en charge par la Région wallonne.Con...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)