Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Hors-série

Bruxitizen. Deux jours pour refaire le monde vus par de jeunes journalistes

Pour sa deuxième édition, BruXitizen a opté pour la formule du forum ouvert qui laissait l’initiative des débats aux premiers intéressés : les jeunes. À cette occasion, un parcours média 2013 rassemblé une douzaine d’étudiants en Information et Communication de l’Université Saint-Louis a été organisé. À l’écoute des thématiques évoquées dans le cadre du forum ouvert, les journalistes se sont emparés de plusieurs sujets de discussion pour produire des reportages, des portraits, des interviews, etc. Les travaux journalistiques ainsi réalisés ont pris de multiples formes, audiovisuelles ou écrites. Ce dossier en est une illustration.

19-11-2013 Alter Échos n° 369-370

Pour sa deuxième édition, BruXitizen a opté pour la formule du forum ouvert qui laissait l’initiative des débats aux premiers intéressés : les jeunes. Un parcours média a rassemblé à cette occasion une douzaine d’étudiants en Information et communication de l’Université Saint-Louis. À l’écoute des thématiques évoquées dans le cadre du forum ouvert, les jeunes journalistes se sont emparés de plusieurs sujets de discussion pour produire des reportages, des portraits, des interviews, etc. Des travaux qui ont pris de multiples formes, audiovisuelles ou écrites. Ce dossier en est une illustration.

Marinette Mormont

Marinette Mormont

Coordinatrice web, contact freelances, journaliste (social, santé, logement).

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)