Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Bruxelles-Ville : 1 000 logements pour une mandature

Mille logements neufs ! C’est l’objectif fixé par la Ville de Bruxelles1 pour la mandature 2006-2012. Près de la moitié de ces logements verront le jour àNeder-Over-Heembeek et un tiers dans le quartier nord. La Ville veillera à les intégrer dans le tissu urbain.

20-04-2007 Alter Échos n° 227

Mille logements neufs ! C'est l'objectif fixé par la Ville de Bruxelles1 pour la mandature 2006-2012. Près de la moitié de ces logements verront le jour àNeder-Over-Heembeek et un tiers dans le quartier nord. La Ville veillera à les intégrer dans le tissu urbain.Ce 16 avril, la Ville de Bruxelles a présenté son plan de création de 1 000 logements neufs moyens et sociaux pour la législature 2006-2012. Le coordonnateur du PlanLogements Ville-CPAS n'est autre que le président du CPAS Yvan Mayeur (PS). Il sera épaulé dans cette tâche par Mohamed Ouriaghli, échevin desPropriétés communales, Christian Ceux, échevin de l'Urbanisme et de la Mobilité et Bertin Mampaka, échevin des Espaces verts et de l'Environnement. Laréunion de ces différentes compétences s'inscrit dans une approche intégrée du logement.« On ne va pas répéter les erreurs du passé. Il n'est pas question de mettre sur un terrain 200 ménages sans penser aux lieux de vie, explique Yvan Mayeur. Ilfaut prévoir un accès en termes de mobilité, des espaces collectifs, des lieux d'accueil pour l'enfance, créer une école supplémentaire si nécessaire,des espaces sportifs pour l...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)