Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Bref, les jeunes ont été consultés

Le Plan jeunesse avance. Pour qu’il soit estampillé « participatif », le Conseil de la jeunesse a organisé une Agora sur ce thème.

29-04-2012 Alter Échos n° 336

Le Plan jeunesse avance. Pour qu'il soit estampillé « participatif », le Conseil de la jeunesse1 a organisé une Agora sur ce thème. Peu dejeunes, mais quelques débats.Si l'on entend bien peu parler du Plan jeunesse d'Evelyne Huytebroeck, cela n'empêche pas que celui-ci avance pas à pas. Un site web a étécréé2. On y apprend que le plan 12-25 « vise à répondre aux problèmes concrets qui touchent les jeunes ». Une conférenceinterministérielle jeunesse a été mise en place. Des groupes de travail planchent sur les six thèmes principaux du plan (cfr encadré), réunissant desprofessionnels des secteurs concernés. Enfin, les jeunes eux-mêmes sont appelés à donner leur avis. C'est le Conseil de la jeunesse qui s'y colle. Une enquête deterrain et un sondage en ligne furent les deux premières étapes de la consultation.Conformément à son désir d'ouverture, le Conseil de la jeunesse a organisé une Agora le week-end des 21 et 22 avril sur le thème du Plan jeunesse. Rappelonsqu'une Agora, à l'époque de la Grèce antique, était une assemblée du peuple sur la place publique. Pour tenter d'attirer des f...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Cédric Vallet

Cédric Vallet

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)