Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Avenir du FSE fédéral : Flora dans l’incertitude

La réduction des subsides fédéraux du Fonds social européen ne réjouit pas les initiatives qui en bénéficiaient jusqu’alors. Au sein duréseau Flora1, on s’attend à plus de complexité dans la remise des dossiers. L’emploi est également précarisé.

20-04-2007 Alter Échos n° 227

La réduction des subsides fédéraux du Fonds social européen ne réjouit pas les initiatives qui en bénéficiaient jusqu'alors. Au sein duréseau Flora1, on s'attend à plus de complexité dans la remise des dossiers. L'emploi est également précarisé.Pour les opérateurs qui tiraient la majeure partie de leurs subsides de fonctionnement du volet fédéral du FSE, c'est une véritable épée deDamoclès qui menace l'avenir, au-delà de la programmation qui vient de s'achever. Le cas de l'asbl Flora est assez symptomatique de cet effet direct de la réattribution de lamanne européenne en Belgique.Rassemblant des entreprises de formation par le travail ainsi que des organisations d'insertion socioprofessionnelle tournées vers un public féminin, cette structure se trouveà présent dans une incertitude financière importante. "Nous avons la chance d'avoir encore des soldes de la programmation antérieure à recevoir, déclareMarie-Rose Clinet, la secrétaire générale de l'asbl. Avec la réduction annoncée de la part du FSE alloué au fédéral, c'est notre principalsubside qui disparaît. Nous devons rapidement trouver une alternative...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)