Alors qu’elle fête ses 17 ans, la Radio universitaire namuroise (RUN) peut se prévaloir d’avoir fait un petit bien prometteur : la Radio interculturelle namuroise(RIN).
Il y a quelques mois Frédéric Clautier, alors animateur et administrateur de la Radio universitaire namuroise (RUN)1, poussait la porte du Centre d’actioninterculturelle (CAI)2 avec, sous le bras, l’opportunité pour le Centre régional pour l'intégration des personnes étrangères ou d'origineétrangère de développer une radio interculturelle. Jusque-là, en effet, si quelques associations disposaient d’un créneau horaire sur les ondes pour faireconnaître leurs activités, on ne pouvait véritablement parler d’une collaboration interculturelle. Avec RIN – la Radio interculturelle namuroise – le CAI estentré dans une autre dynamique radiophonique.
« Les émissions de RIN participent à l’intégration des personnes étrangères en créant un lieu d’échange et de diffusionradiophonique sur la vie sociale et culturelle des personnes d’origines étrangères », explique Emily Seleck, chargée de communication au CAI. Et VirginieMarchal, en charge de l...
Une radio interculturelle namuroise est née
Alors qu’elle fête ses 17 ans, la Radio universitaire namuroise (RUN) peut se prévaloir d’avoir fait un petit bien prometteur : la Radio interculturelle namuroise(RIN).

rosettaf
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
Les plus consultés
- Le cycliste urbain, ce privilégié
- La Wallonie à vélo, un tour d’errance
- Dans le milieu gay, les violences sexuelles sortent du placard
- Quand les femmes trinquent
- Se retrouver entre jeunes dépendants
- Famille monoparentale : «un certain ‘traditionalisme’, lié à une forte inégalité de genre»
- CPAS : une réforme pour changer de logiciel