Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Un salon Emploi-Formation au sein d'un quartier de cités sociales à Namur

À l’initiative conjointe de l’Espace communautaire des Balances1 et du Centre d’Action interculturelle2 s’est tenu pour la première fois un SalonEmploi-Formation au cœur même de la cité du quartier des Balances, située en bordure de Namur à Salzinnes. Le samedi 29 mars, quasi tous les services compétentsen matière d’emploi et de formation étaient présents dans l’Espace communautaire qui fait principalement office de Maison de jeunes. Les jeunes ont répondu timidementà cette opération peu coutumière, mais les organisateurs estiment que c’est un premier pas.

28-07-2005 Alter Échos n° 140

À l'initiative conjointe de l'Espace communautaire des Balances1 et du Centre d'Action interculturelle2 s'est tenu pour la première fois un SalonEmploi-Formation au cœur même de la cité du quartier des Balances, située en bordure de Namur à Salzinnes. Le samedi 29 mars, quasi tous les services compétentsen matière d'emploi et de formation étaient présents dans l'Espace communautaire qui fait principalement office de Maison de jeunes. Les jeunes ont répondu timidementà cette opération peu coutumière, mais les organisateurs estiment que c'est un premier pas.Thierry Tournoy, responsable du secteur Insertion socioprofessionnelle du CAI, explique la genèse du projet : "Ce salon est le résultat d'un travail de deux années. Le projetest parti d'un constat. Les jeunes exprimaient tout le temps qu'ils avaient besoin de fric, qu'ils n'avaient pas de travail, et que cela freinait leur participation aux animations socioculturelles.Ils ont également du mal à se déplacer vers le centre ville pour chercher des informations. On a donc voulu parcourir le chemin dans l'autre sens et on a réuni lesopérateurs concernés. C'est tout à fait novateur pour ces opérateurs de se déplacer au cœur d'un quartier. Si le...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)