Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Un logement décent pour les revenus moyens

Ce 27 novembre, le consultant immobilier GVA Grimley1 organisait sa deuxième matinée sur le thème « Un logement décent pour tous ». Il semble quecette affirmation devienne de plus en plus une question.

30-11-2007 Alter Échos n° 241

Ce 27 novembre, le consultant immobilier GVA Grimley1 organisait sa deuxième matinée sur le thème « Un logement décent pour tous ». Il semble quecette affirmation devienne de plus en plus une question.Cette année-ci, l'organisateur avait prolongé le titre de son événement « Un logement décent pour tous » par une interrogation : « Ou... pourquelques nantis? ». La question s'avère d'autant plus pertinente lorsque l'on observe l'évolution des prix de l'immobilier qui progresse plus rapidement que les revenus. MarcCharles, associé de GVA Grimley l'a d'ailleurs rappellé. Se basant sur les législations des Régions wallonne et bruxelloise, il constate que :• en Région wallonne, un ménage avec un enfant qui touche 2 605 euros nets/mois est considéré comme un ménage à revenus moyens. Avec ces revenus et 59743 euros de fonds propres disponibles, ils pourront se payer un logement de 164 581 euros hors frais (notaire, etc.) ;• en Région de Bruxelles-Capitale, un ménage avec un enfant qui touche 3 247euros nets/mois est considéré comme un ménage à revenus moyens. Avec cesrevenus et 74 357 euros de fonds propres, ils pourront se payer un logement de 204 841 eur...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)