Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Un guide pour remettre les résidants en camping à l'emploi

Le Plan HP, relatif à l’habitat permanent dans les campings, ne se limite pas à reloger les résidants. On l’oublie parfois, mais il a une dimension transversale deréinsertion sociale au sens large. C’est dans ce cadre que le 25 avril a été présenté, à Beez, le Guide pratique sur l’insertion socioprofessionnellevisant ce public.

09-05-2008 Alter Échos n° 251

Le Plan HP, relatif à l'habitat permanent dans les campings, ne se limite pas à reloger les résidants. On l'oublie parfois, mais il a une dimension transversale deréinsertion sociale au sens large. C'est dans ce cadre que le 25 avril a été présenté, à Beez, le Guide pratique sur l'insertion socioprofessionnellevisant ce public.D'entrée de jeu, Pascal Hoyaux, qui suit le Plan HP au sein du cabinet du ministre-président de la Région wallonne, Rudy Demotte (PS)1, a pointé les limites: « Le Plan HP n'est pas parfait à 100 %. Il évolue avec le temps. Il y a une série d'obstacles auxquels on a été confronté, tels l'accès et lecoût du logement. À ce jour, 650 ménages ont été relogés. » Certains ont trouvé à se reloger dans du dur, d'autres ont étérépartis dans des parcs et villages de vacances qui devraient être convertis en zone d'habitat, après révision du plan de secteur. À ce sujet, on attend unerévision du Cwatup (Code wallon d'aménagement du territoire, de l'urbanisme et du patrimoine) pour le mois de juin. Par ailleurs, le représentant du ministre-président n'apas hésité à reconn...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)