Le conseil d’arrondissement de l’aide à la jeunesse (CAAJ) de Namur1 lance son plan d’action 2009 autour des enfants victimes d’une séparationdifficile.
« J’ai vraiment envie d’aller me poser chez mon père. Je n’en peux plus d’aller une semaine chez l’un puis chez l’autre, de ne pas avoir de lieuà moi. Mais comment annoncer cela à ma maman ?, confie Jacques, ado de 13 ans. Des témoignages d’enfants et d’ados coincés dans des conflits de loyautéet dans des situations de divorce ou séparation difficile, c’est souvent, que les professionnels de la santé mentale et de l’accompagnement de jeunes en rencontrent. Avecles conséquences que cela peut avoir sur le devenir de l’enfant, dont le risque bien réel de passages à l’acte comme expression d’une souffrance dirigéevers soi-même et/ou vers autrui.
C’est ce constat « d’enfants sur le fil » en raison de l’histoire d’un couple se terminant mal, qui a amené le conseil d’arrondissement del’aide à la jeunesse (CAAJ) de Namur à lancer son plan d’action 2009. Un plan pour lequel un budget de 46 648 € a été alloué, pour couvrir unterr...
Séparation difficile, enfants sur le fil…
Le conseil d’arrondissement de l’aide à la jeunesse (CAAJ) de Namur lance son plan d’action 2009 autour des enfants victimes d’une séparation difficile.

rosettaf
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
-
Social
Quand le monde du travail colonise le monde militant
-
Vie associative
Quand politiciens et associations s’aimaient d’un amour vache
-
Technologies
Migrations libres
-
Vie associative
Mardi matin: la transformation pour horizon
Les plus consultés
- Le cycliste urbain, ce privilégié
- La Wallonie à vélo, un tour d’errance
- Dans le milieu gay, les violences sexuelles sortent du placard
- Quand les femmes trinquent
- Se retrouver entre jeunes dépendants
- Famille monoparentale : «un certain ‘traditionalisme’, lié à une forte inégalité de genre»
- CPAS : une réforme pour changer de logiciel