Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Right 2 Learn : des formations pour les demandeurs d’asile

Début février, une douzaine de demandeurs d’asile ont achevé leur formation « Coiffure ». Avec succès. Cette initiative fait partie du programme« Right 2 Learn » qui assure des formations spécifiques pour les demandeurs d’asile.

10-03-2006 Alter Échos n° 204

Début février, une douzaine de demandeurs d’asile ont achevé leur formation « Coiffure ». Avec succès. Cette initiative fait partie du programme« Right 2 Learn » qui assure des formations spécifiques pour les demandeurs d’asile.Pour les demandeurs d’asile, le séjour en centre d’accueil est avant tout synonyme d’attente d’une décision quant à leur demande d’asile. Lesdifférentes formations proposées sont pour eux l’occasion d’occuper de manière utile leur journée. Ce qui contribue aussi à une meilleure ambiance ausein du centre. Des apprentissages qui pourraient aussi constituer une opportunité pour leur avenir.Afin d’élargir l’offre en matière de formations, l’association bruxelloise néerlandophone « De Overmolen »1 a lancé le projet« Right 2 Learn ». Par le biais de ce projet, les demandeurs d’asile peuvent s’initier à différentes techniques professionnelles. Ces nouvellescompétences ont un effet positif dans leur recherche d’un emploi, que ce soit en Belgique ou dans leur pays d’origine. Les formations tiennent donc compte aussi bien de leuréventuelle reconnaissance que de leur retou...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)