Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Rififi dans les organisations de jeunesse

Les moyens complémentaires dégagés pour les organisations de jeunesse (OJ) profiteront essentiellement aux mouvements « foulards ». Tollé (presque)général dans le secteur. Le ministre Tarabella s’explique.

16-03-2008 Alter Échos n° 248

Les moyens complémentaires dégagés pour les organisations de jeunesse (OJ) profiteront essentiellement aux mouvements « foulards ». Tollé (presque)général dans le secteur. Le ministre Tarabella s’explique.Le 7 mars, un communiqué du cabinet de Marc Tarabella, ministre de la Jeunesse (PS)1, annonce « des moyens supplémentaires pour les centres de jeunes et lesmouvements de jeunesse ». La première partie du document s’attarde sur « les idées clés du nouveau décret », sur lesquelles le Gouvernement de laCommunauté française s’est accordé. Pour faire simple, le projet vise à réorganiser et refinancer le secteur sur la base de « critères objectifs». Concernant les centres de jeunes (maisons de jeunes ; centres de rencontres et d’hébergement ; centres d’informations des Jeunes), le texte de modification dudécret spécifique prévoit que l’agrément accordé aux associations sera automatiquement couplé avec l’octroi de subventions, ce qui n’estpas le cas actuellement. Pour ce qui concerne les nouvelles demandes d’agrément, elles seront étudiées en fonction de critères prioritaires d’...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

aurore_dhaeyer

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)