Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Rencontre du ministre Hazette et des coordonnateurs autour de l’évaluation du décret CEFA

La mise en œuvre de la réforme des CEFA a fait l’objet d’une première évaluation approfondie menée par le service de pédagogie de l’ULgdirigé par le professeur M. Crahay1. Le ministre Pierre Hazette2, commanditaire de l’étude, en a organisé la présentation des résultatsaux coordonnateurs des CEFA, le 10 juin dernier, au CEFA de la Communauté française de Suarlée.

28-07-2005 Alter Échos n° 145

La mise en œuvre de la réforme des CEFA a fait l’objet d’une première évaluation approfondie menée par le service de pédagogie de l’ULgdirigé par le professeur M. Crahay1. Le ministre Pierre Hazette2, commanditaire de l’étude, en a organisé la présentation des résultatsaux coordonnateurs des CEFA, le 10 juin dernier, au CEFA de la Communauté française de Suarlée.Après une présentation de l’étude par les chercheurs, le ministre Pierre Hazette s’est surtout attaché à répondre aux questions «à régler d’urgence » que pointe l’étude. Tout d’abord, le fait que tout un pan des profils de formation permettant d’organiser toutes lesfilières des CEFA n’ait pas encore été finalisé par la CCPQ : les « articles 45 » (formations spécifiques au CEFA à viséeexclusivement professionnelle). « Ces profils seront disponibles à la rentrée », assure le ministre Hazette, « en toute sécurité juridique, même sileur adoption définitive est prévue pour la fin de cette année civile ». Et pour les CEFA qui s’étaient d&eacu...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Donat Carlier

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)