Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Régionalisation de l’emploi : de quoi parle-t-on ?

Lors des dernières élections législatives, les revendications flamandes en matière de sécurité sociale ont porté prioritairement, mais sanssuccès, sur la défédéralisation des soins de santé et des allocations familiales. Pour celles du 10 juin 2007, il semble bien que le relais ait étépris par la question de l’Emploi, dont le SP.A, au moins, semble faire un de ses grands thèmes de campagne. Alter Échos publie, à partir de ce numéro (voirl’interview d’Eddy Courthéoux), une série d’entretiens avec des hauts fonctionnaires de l’Emploi, et des représentants des partenaires sociaux et dela société civile. Cet article introductif vise à présenter sommairement la situation institutionnelle actuelle des politiques d’emploi en Belgique, sousl’angle de la répartition de compétences entre entités fédérale et fédérées.

20-04-2007 Alter Échos n° 227

Lors des dernières élections législatives, les revendications flamandes en matière de sécurité sociale ont porté prioritairement, mais sanssuccès, sur la défédéralisation des soins de santé et des allocations familiales. Pour celles du 10 juin 2007, il semble bien que le relais ait étépris par la question de l’Emploi, dont le SP.A, au moins, semble faire un de ses grands thèmes de campagne. Alter Échos publie, à partir de ce numéro (voirl’interview d’Eddy Courthéoux), une série d’entretiens avec des hauts fonctionnaires de l’Emploi, et des représentants des partenaires sociaux et dela société civile. Cet article introductif vise à présenter sommairement la situation institutionnelle actuelle des politiques d’emploi en Belgique, sousl’angle de la répartition de compétences entre entités fédérale et fédérées.Parmi les principales compétences fédérales en matière d'Emploi, se trouvent principalement :• les condition d’octroi des allocations de chômage, c’est-à-dire leur montant, les dispositifs d’insertion dans le cadre de l’assurance chô...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)