Présentée en décembre, la (nouvelle) réforme du logement public wallon fait suite aux chantiers du logement public qui se sont déroulés début 2010.Si elle est globalement bien accueillie, des interrogations demeurent.
Début 2010, le ministre wallon du Logement, Jean-Marc Nollet (Ecolo)1, avait lancé les « chantiers du logement public » pour identifier « lespriorités à traiter dans le cadre de l’ancrage communal, des mises à jour du code wallon du logement et de l’évaluation du fonctionnement dessociétés de logement de service public (SLSP) ». Les résultats de cette large concertation ont été présentés à différentesinstances, telles l'Union des villes et communes de Wallonie (UVCW), le conseil d'administration de la Société wallonne du logement (SWL) et le Parlement au débutl'été. En septembre, l'UVCW rendait public une note-cadre de cinquante-quatre pages : « Sociétés de logements de service public : Vers un équilibrefinancier du secteur. Réflexions sous le prisme de la nécessaire mixité sociale » (Voir Alter Echos n° 303 : Chantiers du logement wallon : lesconvoyeurs attende...
Réforme du logement public wallon : le diable est dans les détails
La nouvelle réforme du logement public wallon fait suite aux chantiers du logement public qui se sont déroulés début 2010. Si elle est globalement bien accueillie, desinterrogations demeurent.
Baudouin Massart
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
Les plus consultés
- Une idée qui a du chien
- «La Belgique a trouvé un équilibre financier relatif, mais son coût social est élevé»
- Une longue résistance antifasciste
- Jérôme Van Ruychevelt Ebstein : «L’enjeu prioritaire, c’est de remettre
des gens ensemble» - Détectives privés, aux frontières de la surveillance
- Vivre vieux, un privilège social
- Divorcer plus vieux, divorcer heureux?