Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Réforme du logement public wallon : le diable est dans les détails

La nouvelle réforme du logement public wallon fait suite aux chantiers du logement public qui se sont déroulés début 2010. Si elle est globalement bien accueillie, desinterrogations demeurent.

23-01-2011 Alter Échos n° 308

Présentée en décembre, la (nouvelle) réforme du logement public wallon fait suite aux chantiers du logement public qui se sont déroulés début 2010.Si elle est globalement bien accueillie, des interrogations demeurent.
Début 2010, le ministre wallon du Logement, Jean-Marc Nollet (Ecolo)1, avait lancé les « chantiers du logement public » pour identifier « lespriorités à traiter dans le cadre de l’ancrage communal, des mises à jour du code wallon du logement et de l’évaluation du fonctionnement dessociétés de logement de service public (SLSP) ». Les résultats de cette large concertation ont été présentés à différentesinstances, telles l'Union des villes et communes de Wallonie (UVCW), le conseil d'administration de la Société wallonne du logement (SWL) et le Parlement au débutl'été. En septembre, l'UVCW rendait public une note-cadre de cinquante-quatre pages : « Sociétés de logements de service public : Vers un équilibrefinancier du secteur. Réflexions sous le prisme de la nécessaire mixité sociale » (Voir Alter Echos n° 303 : Chantiers du logement wallon : lesconvoyeurs attende...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)