Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Réforme du décret sur le surendettement : des écoles de consommateurs aux groupes d’appui

Dans sa réforme de la politique de lutte contre le surendettement avalisée début 2007, la ministre wallonne de l’Action sociale, Christiane Vienne1, aintroduit un nouveau dispositif : les groupes d’appui. Des groupes censés remplacer les écoles de consommateurs, passées à la trappe, et mieux cibler leur public.Ils devraient prochainement voir le jour au sein des services de médiations de dettes agréés. Explications.

30-03-2007 Alter Échos n° 226

Dans sa réforme de la politique de lutte contre le surendettement avalisée début 2007, la ministre wallonne de l’Action sociale, Christiane Vienne1, aintroduit un nouveau dispositif : les groupes d’appui. Des groupes censés remplacer les écoles de consommateurs, passées à la trappe, et mieux cibler leur public.Ils devraient prochainement voir le jour au sein des services de médiations de dettes agréés. Explications.Nous vous en parlions dans l'Alter Échos n°207 ("Restructuration de la lutte contre lesurendettement en Wallonie, exit les écoles de consommateurs"), la ministre wallonne de l’Action sociale, Christiane Vienne (PS), annonçait en avril 2006 vouloirréformer la politique de lutte contre le surendettement en Wallonie. Elle déposait pour ce faire sur la table du gouvernement wallon un projet de décret visant à renforcerles services de médiation de dettes, les missions des centres de références et de l'Observatoire du crédit. Le projet de décret a été adopté ce8 février et est paru au Moniteur belge ce 23 février2. Quant à l’arrêté d’exécution, il a été adopté parle gouvernement wallon ce 1er mars et publi&...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)