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"Réforme de la formation en alternance : les réactions de deux réseaux"

04-12-2000 Alter Échos n° 87

Les réseaux avaient déjà été consultés lors de la conception de la note remise par le ministre de l'enseignement secondaire1 au gouvernement afin depréparer l'avant-projet de modification du décret de 1991 organisant l'enseignement secondaire à horaire réduit (voir AE n°86, p. 11). Ils participent àprésent à la concrétisation de ces intentions. Seuls les avis des représentants des réseaux catholique et officiel subventionné sont repris ici. Lareprésentante du ministre, interrogée dans notre numéro précédent, s'exprimera encore prochainement dans nos colonnes, notamment pour ce qui est des CEFAorganisés directement par la Communauté.Pour Pierre Wéry, de la cellule CEFA de la Fésec2, "le point primordial de cette réforme consiste en l'intégration de l'alternance organisée en 3e et 4eprofessionnel dans la certification du deuxième degré du secondaire". Jusqu'ici, les élèves inscrits dans cette voie ne pouvaient obtenir qu'une "attestation decompétences professionnelles". Et Pierre Wéry d'insister, dans cette perspective, sur l'importance de l'accueil de "tout jeune" dans l'esprit du décret de 1991 quiprévoyait l'organisati...

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