Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

«  »Perspective » : recherche active d’emploi pour 100 chômeurs âgés »

14-09-1998 Alter Échos n° 36

En collaboration avec l’Orbem, le VDAB (son homologue flamand) et quelques cabinets privés d’outplacement, la Fondation Roi Baudouin propose à 100 chômeurs de plus de 45 ansune recherche active d’emploi individuelle d’une durée de deux ans.
Il s’agit d’actions «de type outplacement». L’outplacement est un accompagnement et un soutien logistique à la recherche d’emploi «offert» par des employeurs àdes cadres licenciés. Il n’est donc pas accessible, en principe, à des chômeurs de longue durée, des ouvriers, des anciens indépendants, des personnes qui ontinterrompu leur carrière, etc. L’intérêt de l’opération est de tenter de dépasser ces limites.
Les candidats1 sont des personnes qui, inscrites comme demandeurs d’emploi, ne disposent pas personnellement des moyens de communication nécessaires à leurs recherches (fax, PC, etc.) .Les personnes intéressées par cette proposition doivent rentrer leur candidature pour le 15 octobre 98.
1 Le dossier de candidature peut être demandé au tél. : 070/233 065, fax : 070/233 727.

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)