Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le récit de jeunes en lutte contre la pauvreté

Tague ta vie, tes jours, tes nuits, tague titre un petit bouquin sorti de presse en ce début d’année. Il est l’œuvre du groupe des jeunes qui se réunitau sein de l’association LST – Luttes solidarités travail1 – à Namur. Aboutissement non programmé de leurs rencontres et de leurs réflexions,il donne à lire entre les lignes de leur histoire.

16-03-2008 Alter Échos n° 248

Tague ta vie, tes jours, tes nuits, tague titre un petit bouquin sorti de presse en ce début d’année. Il est l’œuvre du groupe des jeunes qui se réunitau sein de l’association LST – Luttes solidarités travail1 – à Namur. Aboutissement non programmé de leurs rencontres et de leurs réflexions,il donne à lire entre les lignes de leur histoire.Le récit que propose aujourd’hui le groupe des jeunes, Tague ta vie, tes jours, tes nuits, tague2 est l’histoire d’Angèle et de son rêve,celui de devenir chanteuse. Un rêve qui est surtout prétexte à conter son parcours intérieur. Angèle a sa part d’ « ombre ». La nuit, elle tague etraconte par ce biais ses malheurs et sa tristesse. Son chemin est formé de bouts d’histoires des jeunes auteurs.Au départ des « caves » jeunesSe rassembler pour lutter contre la misère et ce qui la produit, c’est la raison d’être du mouvement LST depuis plus de trente ans. Un combat qui prend ses racines dans lequotidien des plus pauvres. Un groupe de jeunes s’y est formé. Comme leurs aînés, ils partagent ce qu’ils vivent, construisent et portent une parole commune. Tous lesquinze jours, se tiennen...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherineD

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)