Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le père Noël au CPAS d'Herzele

Fin décembre, la commune de Herzele (Flandre orientale), en boni, a annoncé qu’elle décidait d’annuler toutes les dettes des habitants de la communeà l’endroit du CPAS. Une mesure qui n’est manifestement pas au goût de tout le monde.

16-01-2009 Alter Échos n° 265

Fin décembre, la commune de Herzele (Flandre orientale), en boni, a annoncé qu’elle décidait d’annuler toutes les dettes des habitants de la communeà l’endroit du CPAS. Une mesure qui n’est manifestement pas au goût de tout le monde.C’est une coalition violette (SP.A et Open VLD) qui a décidé d’inscrire au budget communal les 270 000 euros nécessaires pour effacer les dettes de 250familles de la commune vis-à-vis du CPAS. Lors d’une séance houleuse et en présence de très nombreux médias, le collège de la petite commune afinalement voté la mesure début janvier. Pour l’occasion, le bourgmestre Johan Van Tittelboom (Open VLD) a déclaré que cette mesure « entrerait dansl’histoire comme une mesure avec une dimension sociale exceptionnelle ». À cette somme, le collège a encore ajouté 10 000 euros afin d’octroyer aux 25bénéficiaires du revenu d’insertion et aux 15 demandeurs d’asile de la commune un bonus de fin d’année de 250 euros « pour leur donner un coup depouce à l’approche des fêtes, en ces temps de baisse de pouvoir d’achat ». Pour le bourgmestre, « il ne faut pas seulemen...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pierre Gilissen

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)