Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le Pacte associatif : on en parle…

Ce 10 juillet, les trois exécutifs ayant lancé le processus du Pacte associatif – Communauté française, Cocof et Région wallonne – invitaient pour lapremière fois les acteurs consultés à exprimer publiquement leur point de vue à la tribune du Parlement de la Communauté française.

24-08-2006 Alter Échos n° 212

Ce 10 juillet, les trois exécutifs ayant lancé le processus du Pacte associatif – Communauté française, Cocof et Région wallonne – invitaient pour lapremière fois les acteurs consultés à exprimer publiquement leur point de vue à la tribune du Parlement de la Communauté française.Ce sont ainsi pas moins de 25 acteurs qui se sont succédé pour dire (en huit minutes maximum) leurs attentes et leurs revendications quant à la forme et au contenu quedevrait revêtir ce Pacte, voire pour questionner la légitimité même du terme ou du concept.Quatre ministres, issus des trois exécutifs – et des trois partis politiques qui y sont représentés – étaient là pour les écouter et esquisserleur propre vision du processus : Marie Arena, ministre-présidente de la Communauté française (PS), Elio Di Rupo, ministre-président de la Région wallonne (PS),Benoît Cerexhe, président du Collège de la Cocof (CDH), et Évelyne Huytebroeck, ministre en charge du Budget, du Tourisme et de l’Aide aux handicapés àla Cocof (Écolo).D’après de nombreux participants, l’après-midi s’est révélé ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)