Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Le Crioc s’intéresse à l’argent des jeunes… Dexia aussi

Le site du Crioc1 (Centre de recherche et d’information des organisations de consommateurs : www.crioc.be) présente une nouvelle étude intitulée : « Jeunes etargent : recommandations du Crioc aux parents et aux pouvoirs publics ». Elle constitue le résultat de 1035 interviews quantitatives réalisées auprès de jeunes et deparents au printemps 2003.

28-07-2005 Alter Échos n° 149

Le site du Crioc1 (Centre de recherche et d'information des organisations de consommateurs : www.crioc.be) présente une nouvelle étude intitulée : « Jeunes etargent : recommandations du Crioc aux parents et aux pouvoirs publics ». Elle constitue le résultat de 1035 interviews quantitatives réalisées auprès de jeunes et deparents au printemps 2003.RésultatsEnviron 6 jeunes sur 10 reçoivent de l'argent de poche de leurs parents entre 7 à 18 ans. Le montant moyen perçu évolue de 10,50 euros mensuels pour les plus jeunesà 37 euros pour la tranche d'âge supérieure. Bien que l’évolution à la hausse de ces montants soit indéniable – une augmentation de 50 à100 %, selon les tranches d’âge, par rapport à 1993 – la Belgique s'inscrit dans la moyenne européenne en termes de niveau. On signalera par ailleurs que la marged'erreur est de 3 % pour l’ensemble des résultats obtenus, et que, si l’étude donne également les chiffres pour la tranche des 18-24 ans, le Crioc apréféré porter l’essentiel de sa communication et de ses recommandations sur les tranches d’âge inférieures.Parmi les curiosités, relevons les différen...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)