Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

« Mobilité douce » : l'économie sociale en tête de peloton ?

Courant 2008, Maria Arena (PS)1, ministre de l’Intégration sociale, des Pensions et des Grandes villes, avait lancé un appel à projets censé stimuler ledéveloppement de projets pilotes et d’initiatives innovantes dans le cadre de l’économie sociale. Sur le million d’euros réservé à cet effet,100 000 euros ont été consacrés à cinq projets favorisant l’utilisation du vélo comme moyen de transport dans la ville.

12-12-2008 Alter Échos n° 264

Courant 2008, Maria Arena (PS)1, ministre de l'Intégration sociale, des Pensions et des Grandes villes, avait lancé un appel à projets censé stimuler ledéveloppement de projets pilotes et d’initiatives innovantes dans le cadre de l’économie sociale. Sur le million d'euros réservé à cet effet,100 000 euros ont été consacrés à cinq projets favorisant l'utilisation du vélo comme moyen de transport dans la ville.La question de la mobilité en milieu urbain se pose avec de plus en plus d'insistance. Dans ce cadre, il était tentant (et porteur) pour Maria Arena de mettre en avant cinq projetscentrés sur le vélo et ayant reçu des fonds dans le cadre de l'appel à projets « économie sociale » lancé par la ministre en 2008. Etce, même si les cinq projets font, en réalité, partie d'un ensemble bien plus vaste de 66 projets d'économie sociale actifs dans de nombreux autres domaines et« primés » dans le cadre dudit appel à projets… Néanmoins, il convient de remarquer que sur le million d'euros affecté àl'ensemble de l'appel à projets, 100 000 euros ont été attribués aux cinq proje...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Julien Winkel

Julien Winkel

Journaliste (emploi et formation)

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)