Chancre, lieu d’animation commerciale, réceptacle d’une œuvre d’art, projets urbanistiques qui se succèdent… Quid maintenant de l’avenir del’avenue de la Toison d’Or, une des artères les plus courues de la capitale ?
Début février, dès l'aube d’une froide matinée, la sculpture éphémère Cityscape qui enjolivait un chancre sur la Toison d’Orcommençait à être démontée. C’est que le projet mené par le propriétaire Prowinko1 avance. « Le PPAS a étépublié au Moniteur en janvier. Sur cette base, nous allons introduire une demande de permis de bâtir », nous explique Jan Van Heuverswyn, porte-parole de Prowinko enBelgique, le promoteur propriétaire des lieux.
Lors de l’élaboration du PPAS, le débat fut vif. L’Arau2 y a pris part. « Certains gabarits ont été revus à la baisse. Mais dansl’ensemble, cela reste un mauvais plan », soutient Isabelle Pauthier, directrice de l’Arau. Pourquoi ? Outre les gabarits excessifs, elle adresse deux critiques essentielles auprojet. « La part affectée au logement est uniquement située à l’arrière. Ensuite, le volet comm...
Archives
La Toison d'Or fixée sur son sort
Chancre, lieu d’animation commerciale, réceptacle d’une œuvre d’art, projets urbanistiques qui se succèdent… Quid maintenant de l’avenir del’avenue de la Toison d’Or ?

Jacques Remacle
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
-
Echos du crédit et de l'endettement
Des arnaques financières en tous genres
-
Edito
Qu’en aurait dit Poujade ?
-
Mobilité
Le cycliste urbain, ce privilégié
-
Politique
La Wallonie à vélo, un tour d’errance
Les plus consultés
- Le cycliste urbain, ce privilégié
- La Wallonie à vélo, un tour d’errance
- Dans le milieu gay, les violences sexuelles sortent du placard
- Quand les femmes trinquent
- Se retrouver entre jeunes dépendants
- Famille monoparentale : «un certain ‘traditionalisme’, lié à une forte inégalité de genre»
- CPAS : une réforme pour changer de logiciel