Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

La politique du logement à Bruxelles : promesses, dépenses, réalisations, un n° spécial élections d’Art. 23

L’asbl « Rassemblement bruxellois pour le droit à l’habitat1 » vont éditer un numéro spécial « élections »d’Art.23, publication thématique sur le logement bruxellois. Dans le numéro 15 de cette publication, la politique du logement du gouvernement bruxellois de ces cinqdernières années est évaluée, sous le titre « La politique du logement à Bruxelles : promesse, dépenses, réalisations2 ».

27-07-2005 Alter Échos n° 166

L’asbl « Rassemblement bruxellois pour le droit à l’habitat1 » vont éditer un numéro spécial « élections »d’Art.23, publication thématique sur le logement bruxellois. Dans le numéro 15 de cette publication, la politique du logement du gouvernement bruxellois de ces cinqdernières années est évaluée, sous le titre « La politique du logement à Bruxelles : promesse, dépenses, réalisations2 ».Le Rassemblement bruxellois a examiné uniquement les initiatives qui peuvent selon lui vraiment faire la différence face à la crise du logement à Bruxelles : le nombrede logements qui ont été produits ou rénovés par les Sociétés immobilières publiques, le Fonds du logement, les communes, la SDRB, les agencesimmobilières sociales ; et le nombre d’aides au loyer et de primes à la rénovation.Par secteurs de logement, l’association compare les promesses inscrites dans la déclaration gouvernementale de 1999 et du PRD de 2001 avec les moyens régionauxdépensés et les réalisations concrètes sur le terrain.Trop peu de logements produitsLe Rassemblement bruxellois tire une série de constats accablan...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Catherine Daloze

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)