Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

L’Awal conteste le scanning et les réformes

Ce 30 août, l’Association wallonne du logement (Awal)1 s’est insurgée face au « véritable scandale dans le logement social wallon ». Regroupant 60 des 74sociétés de logement de service publics (SLSP) wallonnes, l’Awal estime qu’à trop réglementer, le gouvernement wallon en oublie les vrais problèmes du secteur.

08-09-2006 Alter Échos n° 214

Ce 30 août, l'Association wallonne du logement (Awal)1 s'est insurgée face au « véritable scandale dans le logement social wallon ». Regroupant 60 des 74sociétés de logement de service publics (SLSP) wallonnes, l'Awal estime qu'à trop réglementer, le gouvernement wallon en oublie les vrais problèmes du secteur.Un scanning positifFace à la presse, l'Awal soulignait que le scanning avait été présenté comme désastreux à tort, les problèmes étantdéjà connus et en voie de correction. Qui plus est, les résultats seraient nettement moins catastrophiques : « Les réviseurs d'entreprise qui ontréalisé ces scannings, ainsi que plusieurs experts privés qui les ont analysés, ont tous conclu qu'il s'agissait d'un résultat majoritairement positif ».Et d'insister : « Dans 80 % des sociétés, aucune fraude n'a été relevée et les sociétés, dans lesquelles des suspicions de fraude ontété relevées, ont pu démontrer lors des auditions qui s'en sont suivies qu'elles n'étaient pas fondées, ou alors il s'agissait de sociétésdéjà connues et dénoncées par la Soci&eac...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)