Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

L'asbl « groupe crédit » du CPAS d'Havelange est en liquidation mais ses activités seront pérennisées

Nous vous avions présenté dans un numéro d’Alter Echos datant de 2001 l’association « Groupe-Crédit », une asbl émanant du CPASd’Havelange1 qui avait confectionné un jeu baptisé « Le Crédit en-jeu », outil destiné à sensibiliser et à prévenir lesurendettement.

28-07-2005 Alter Échos n° 147

Nous vous avions présenté dans un numéro d'Alter Echos datant de 2001 l'association « Groupe-Crédit », une asbl émanant du CPASd'Havelange1 qui avait confectionné un jeu baptisé « Le Crédit en-jeu », outil destiné à sensibiliser et à prévenir lesurendettement.L'association s'était fixé pour objectif de « réaliser un large travail de prévention à tous les niveaux en lien avec les associations,établissements scolaires et groupements divers soucieux de lutter contre les tentations et pièges du crédit à la consommation et de promouvoir une vie pluséquilibrée ». Aujourd'hui, l'association est en liquidation mais elle laisse derrière elle un héritage que d'autres vont s'employer à poursuivre. Petit coupd'œil dans le rétroviseur avec l'abbé Dardenne, administrateur de l'asbl.Alter Echos : Quelles ont été les activités développées par l'association durant les deux dernières années ?René Dardenne : En 2001 et 2002, divers groupes tels que « Trouver son chemin », « Alphabétisation » et « Atelier informatique » ont poursuivi etclôturé leur travai...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)