Ancien service d'autocréation d'emploi de la Mirec1, "JECRÉEMONJOB.be" est une asbl fraîchement créée2 qui accompagne des personnes sansemploi désireuses de fonder leur propre entreprise. En 2006, 26 projets d'entreprise ont ainsi pu voir le jour.
Au moment de voler de ses propres ailes et de quitter les locaux de la Mirec dont elle faisait partie, l'asbl "JECRÉEMONJOB.be" s'affirme comme un catalyseur entrepreneurial dans unerégion, celle de Charleroi, dont le taux de chômage reste très problématique. "Non seulement nous devons composer avec un taux de chômage de 24,5 %, soit le plusélevé de Wallonie mais, en plus, nous devons affronter un réflexe historique qui veut que l'on ne se voit pas naturellement devenir entrepreneur, annonce Anna Tinebra, lacoordinatrice de l'asbl. Or, un changement de mentalité est en train de s'opérer qui encourage la création de nouvelles entreprises."
Composée d'économistes, l'équipe en place se charge d'accueillir les candidats entrepreneurs pour les aiguiller vers le projet professionnel qui leur conviendra le mieux."Certains iront vers la gestion d'entreprise quand d'autres seront orientés vers d'autres partenaires d'accompagnement comme la Mirec par exemple", poursuit la coordinatrice. Ainsi, pa...
Archives
JECRÉEMONJOB.be déniche les créateurs d'entreprises à Charleroi
Ancien service d’autocréation d’emploi de la Mirec1, « JECRÉEMONJOB.be » est une asbl fraîchement créée2 qui accompagne des personnes sansemploi désireuses de fonder leur propre entreprise. En 2006, 26 projets d’entreprise ont ainsi pu voir le jour.
Damien
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
Les plus consultés
- Une idée qui a du chien
- «La Belgique a trouvé un équilibre financier relatif, mais son coût social est élevé»
- Une longue résistance antifasciste
- Jérôme Van Ruychevelt Ebstein : «L’enjeu prioritaire, c’est de remettre
des gens ensemble» - Détectives privés, aux frontières de la surveillance
- Vivre vieux, un privilège social
- Divorcer plus vieux, divorcer heureux?