Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Google+ Impression
Jeunesse (Aide à la)
dav

Déclic tour : vers de nouvelles entreprises sociales ?

29 août 2016 Nastassja Rankovic

« Le déclic, c’est par là que ça se passe », indique une pancarte apposée à l’entrée de l’Espace culturel Lumen regroupant les trente jeunes sélectionnés âgés de 19 à 35 ans et la dizaine de volontaires de l’ASBL. Ce 26 août 2016, les participants se rencontraient pour la première fois lors d’une soirée d’ouverture organisée à Bruxelles. Le Déclic tour est lancé.

« Je ne veux pas attendre le changement politique, je veux prendre les choses en main », dit Émilie, une des participantes. « Je vise un projet solidaire et écologique », lâche à son tour Anne-Catherine. Beaucoup restent vagues qua...

Le contenu de cet article est réservé aux abonnés payants d’Alter Echos. Consultez nos offres d'abonnement ou connectez-vous à l'aide du formulaire de connexion ci-dessous.

Pssssttt, cher.chère visiteur.euse du site d’Alter Échos !!!

Sache que ta présence sur notre site nous réjouit. Sache aussi que nous sommes heureux que vous soyez si nombreux.ses à nous suivre sur le web. Nous avons choisi de mettre en accès libre une grande partie de nos articles … pour le partage & pour répondre à notre mission d’éducation permanente. Mais produire une information de fond & de qualité implique un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous à nos revues !

A la Une