Avec le projet « Gare à vous », le comité de quartier Fragnée-Blonden1 veut réconcilier les 12 500 habitants du quartier avec la gare TGVliégeoise. Pour l’inauguration, un « TGV » de 100 000 photos sténopés entrera en gare…
Le 2 février dernier, les lauréats du concours photos « Naissance de la gare TGV à Liège », organisé par le comité de quartier deFragnée-Blonden avec la collaboration de l’association des commerçants de la rue des Guillemins, ont été primés à l’hôtel de la Couronne,situé sur la place des Guillemins. Le concours s’inscrivait dans le projet Quartier de Vie « Gare à vous », soutenu à hauteur de 4 000 euros par la FondationRoi Baudouin. Quartier de Vie vise à soutenir des projets qui encouragent la participation des habitants. À la mi-juin 2008, la Fondation a ainsi sélectionné 44 des 229dossiers proposés en Régions bruxelloise et wallonne.
Et qui sont les « vous » du projet liégeois « Gare à vous »… ? « Les 12 500 habitants du quartier, répond Gérard Debraz,président du comité. Le projet, multidiscipli...
Archives
De l'art « TGV » pour faire passer la gare ?
Avec le projet « Gare à vous », le comité de quartier Fragnée-Blonden veut réconcilier les 12 500 habitants du quartier avec la gare TGVliégeoise.

terry
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
Les plus consultés
- Le cycliste urbain, ce privilégié
- La Wallonie à vélo, un tour d’errance
- Dans le milieu gay, les violences sexuelles sortent du placard
- Quand les femmes trinquent
- Se retrouver entre jeunes dépendants
- Famille monoparentale : «un certain ‘traditionalisme’, lié à une forte inégalité de genre»
- CPAS : une réforme pour changer de logiciel