Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Continuer à rembourser sa maison en cas de perte de revenus 

Il y a cinq ans, le projet de créer une assurance perte de revenus gratuite pour les propriétaires modestes, afin de suppléer à d’éventuels défauts deremboursements de prêts hypothécaires, a fini au placard. Le SP.A estime qu’il est temps de le remettre en piste.

10-10-2008 Alter Échos n° 260

Il y a cinq ans, le projet de créer une assurance perte de revenus gratuite pour les propriétaires modestes, afin de suppléer à d'éventuels défauts deremboursements de prêts hypothécaires, a fini au placard. Le SP.A estime qu’il est temps de le remettre en piste.Le signal n’est pas parti du monde politique mais du secteur de la construction. C’est la confédération flamande du secteur (Vlaamse Confederatie Bouw ou VCB) quia plaidé fin septembre pour une relance du système de l’assurance perte de revenus. Le secteur s’inquiète d’un net ralentissement dans les demandes de permis debâtir. Selon la VCB, les gens sont préoccupés par le ralentissement de la conjoncture, ont peur pour leur emploi et reportent ou ajournent leurs projets de construction. La VCBestime qu’un système d’assurance en cas de perte de revenus aiderait beaucoup de ces candidats constructeurs à franchir le pas et empêcherait le marasme annoncédans la construction – un secteur de poids en Flandre – de se produire. La présidente du SP.A, Caroline Gennez, a embrayé début octobre, estimant qu’en «ces temps de grande incertitude pour les gens », il était nécessaire de rela...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pierre Gilissen

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)