Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

CCAJ : Rencontre d’un président enthousiaste

Guy De Clercq, directeur du Service de protection judiciaire de Tournai1, fort d’un parcours professionnel en protection et aide à la jeunesse, va assumer laprésidence du CCAJ2 pour les six ans à venir. C’est avec enthousiasme et la tête remplie de perspectives qu’il a démarré son mandat le 5novembre dernier.

19-11-2007 Alter Échos n° 240

Guy De Clercq, directeur du Service de protection judiciaire de Tournai1, fort d’un parcours professionnel en protection et aide à la jeunesse, va assumer laprésidence du CCAJ2 pour les six ans à venir. C’est avec enthousiasme et la tête remplie de perspectives qu’il a démarré son mandat le 5novembre dernier.« Je ne compte pas y faire la révolution, le CCAJ a une histoire que j’entends respecter. En effet, depuis sa création, le CCAJ a rédigé 86 avis, fruits deréflexions menées par des travailleurs du secteur de la protection et l’aide à la jeunesse ainsi que l’enfance maltraitée. Le CCAJ est un organeprécieux qui permet une vision transversale (vu la diversité des secteurs représentés), qui offre un temps de réflexion sur les pratiques et un tempsd’arrêt bien nécessaire dans un monde de plus en plus basé sur le quantitatif et la rentabilité. »Pour lui, la qualification des vice-présidents, Françoise Hoornaert (SOS Enfants) et Philippe Toussaint (AMO, CAAJ de Bruxelles), ponctue cette nécessairetranversalité.Rendre des avis à la demande des cabinets, répondre à leurs sollicitations pour éclairer leurs politiques, ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

nathalien

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)