À l’initiative de la ministre wallonne de la Santé, les Assises des services de santé mentale (SSM) se clôturaient lors d'une rencontre le 12 septembre 2006. Unedernière étape qui fait suite à l’e-colloque (colloque via internet) qui s'est déroulé durant les mois de mai et juin. L’occasion pour tous les acteurs,usagers compris, de discuter de propositions en vue d’une mise à jour du décret, qui fête ses 10 ans d’existence.
Une procédure de consultation innovante
Le secteur de la santé mentale, en Wallonie, représente à peu près 840 travailleurs, pour un budget annuel de plus de 24 millions d’euros. Dix ans aprèsl’adoption du décret qui régit le secteur, des évolutions sociales et institutionnelles imposaient une mise à jour. La ministre wallonne de la Santé,Christiane Vienne (PS), a lancé en mai et juin derniers une consultation des acteurs via internet : l’e-colloque sur la santé mentale.
La technique avait été initiée à l’occasion des 10 ans de l’Action sociale en Région wallonne (voir Alter Échos n°205).Rééditée dans le cadre des Assises des SSM, la consultation via un site intern...
Archives
Assises de la santé mentale : les acteurs discutent et proposent
À l’initiative de la ministre wallonne de la Santé, les Assises des services de santé mentale (SSM) se clôturaient lors d’une rencontre le 12 septembre 2006. Unedernière étape qui fait suite à l’e-colloque (colloque via internet) qui s’est déroulé durant les mois de mai et juin. L’occasion pour tous les acteurs,usagers compris, de discuter de propositions en vue d’une mise à jour du décret, qui fête ses 10 ans d’existence.
manu
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
-
MigrationsRéfugiés ukrainiens: une intégration
à pas forcés -
Rond-point SchumanEn Europe, le difficile exercice du budget
-
Politique«Résister au néolibéralisme, ce n’est pas plus compliqué que ce que la gauche a toujours fait»
-
EnquêtePrimo-arrivants: vers des parcours d’accueil et d’intégration toujours plus exigeants ?
Les plus consultés
- Une idée qui a du chien
- «La Belgique a trouvé un équilibre financier relatif, mais son coût social est élevé»
- Une longue résistance antifasciste
- Jérôme Van Ruychevelt Ebstein : «L’enjeu prioritaire, c’est de remettre
des gens ensemble» - Détectives privés, aux frontières de la surveillance
- Vivre vieux, un privilège social
- Divorcer plus vieux, divorcer heureux?