Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Apprendre à entreprendre dans les écoles : esprit es-tu là ?

Les jeunes belges n’auraient pas suffisamment le goût d’entreprendre, dixit des études très sérieuses comme celles du Global Entrepreneurship Monitorou de l’Euromonitor. Pour y remédier, le gouvernement wallon a chargé la toute jeune Agence de stimulation économique (ASE)1 de prêcher l’espritd’entreprise dans les écoles. Premier bilan.

30-11-2007 Alter Échos n° 241

Les jeunes belges n’auraient pas suffisamment le goût d’entreprendre, dixit des études très sérieuses comme celles du Global Entrepreneurship Monitorou de l’Euromonitor. Pour y remédier, le gouvernement wallon a chargé la toute jeune Agence de stimulation économique (ASE)1 de prêcher l’espritd’entreprise dans les écoles. Premier bilan.« Sensibiliser à l’esprit d’entreprendre et à la création d’activités » est une des deux missions confiées par le plan Marshallà l’Agence de stimulation économique lors de sa création en octobre 2006. La première étant, pour rappel, de réformer la stimulation économiqueen proposant des dispositifs de soutien aux entreprises. Et apparemment ça marche puisque la révolution mentale des jeunes wallons semble prendre de l’altitude, du moinss’il faut en croire le titre de la conférence de presse : « Esprit d’entreprise en Wallonie : ça décolle ! », sans doute un trait d’humourlié au fait que le président de l’ASE, Luc Partoune, n’est autre que le directeur de Liège Airport… Mais revenons à l’objet de laconférence de p...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)