Partager par e-mail Partager sur Twitter Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn Partager sur Pinterest Impression
RONT-POINT SCHUMAN :: Europe

Aide alimentaire : la nouvelle mue des fonds européens inquiète

Alter Échos n° 473 3 mai 2019 Eric Walravens

Les fonds européens, qui financent environ la moitié de l’aide alimentaire en Belgique, sont-ils menacés? C’est la crainte du secteur, à l’aube d’une longue négociation sur la prochaine programmation budgétaire européenne (2021-2027). 300.000 Belges en bénéficient aujourd’hui, un nombre qui a doublé au cours de la dernière décennie.

Emblématique, le Fonds européen d’aide aux démunis (FEAD)? Ce programme d’aide alimentaire est en effet cher au cœur de ceux qui, à défaut d’une Europe véritablement sociale, voient en lui un instrument efficace de réduction de la précarité. La moitié de l’aide ...

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.

Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)

A la Une