Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Archives

Accords bruxellois : emploi et logement au centre des préoccupations

L’olivier bruxellois a lui aussi son programme1. Première priorité du futur gouvernement aux six composantes (PS, CDH, Ecolo, SP.A, VLD et CD&V) : conclure un contrat pourl’économie et l’emploi avec l’ensemble des forces vives bruxelloises. Tous les ministres devront s’atteler à la tâche, puisqu’ils devront tenir à jour un bilan de lacréation d’emplois liée à leurs compétences. Quinze pages de l’accord égrènent un certain nombre de mesures visant à réduire le taux dechômage qui plafonne pour l’heure à 22 % :

27-07-2004 Alter Échos n° 168

L'olivier bruxellois a lui aussi son programme1. Première priorité du futur gouvernement aux six composantes (PS, CDH, Ecolo, SP.A, VLD et CD&V) : conclure un contrat pourl'économie et l'emploi avec l'ensemble des forces vives bruxelloises. Tous les ministres devront s'atteler à la tâche, puisqu'ils devront tenir à jour un bilan de lacréation d'emplois liée à leurs compétences. Quinze pages de l'accord égrènent un certain nombre de mesures visant à réduire le taux dechômage qui plafonne pour l'heure à 22 % :
> Encourager le recrutement de Bruxellois. Le gouvernement systématisera, dans les administrations régionales, le recours aux fichiers de l'Orbem. Il prendra par ailleursson bâton de pèlerin pour sensibiliser les communes et surtout l'État fédéral à la nécessité d'engager des Bruxellois.
> Incitants fiscaux. Les entreprises s'engageant à créer des emplois durables ou livrant un effort en termes de localisation ou de participation à un programmeéconomique et social recevront un coup de pouce fiscal. Les entreprises bénéficiant d'aides publiques devront transmettre leurs offres d'emploi à l'Orbem.
> Multiplication des chèques. La fo...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)