Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

L'image

Cat Island Blues

La photographe belge Katherine Longly présente Cat Island Blues, un projet consacré à Aoshima, minuscule «île aux chats» au Japon.

(c) Katherine Longly

Longtemps peuplée de pêcheurs, l’île s’est vidée, tandis que sa colonie féline attirait un tourisme massif dès 2013. Entre images, archives et vidéos, l’installation interroge déclin démographique, surtourisme et mémoire d’un lieu voué à disparaître.

L’exposition «Cat Island Blues» de la photographe Katherine Longly est présentée jusqu’au 15 mars à L’Enfant Sauvage, un espace d’art consacré à la photographie contemporaine situé à Bruxelles.

Pour plus d’informations: www.enfantsauvagebxl.com

Alter Échos

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)