Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Un centre de nuit adapté et passif au Potelier

Le Potelier, centre de jour pour des adultes handicapés mentaux, se lance dans la construction d’un bâtiment passif pour loger ses usagers.

29-04-2012 Alter Échos n° 336

Le Potelier, centre de jour pour des adultes handicapés mentaux, se lance dans la construction d’un bâtiment passif destiné au logement. Cet habitat accueillera,notamment, des participants du centre et sera adapté à leurs besoins. Au sein de ce projet lauréat du concours « bâtiments exemplaires » 2011,l’éducation au « passif » sera quotidienne et personnalisée. Dans ce cadre, le projet a reçu 104 510 € de Bruxelles-Environnement pourl'accompagnement à la réalisation du projet.Le centre de jour le Potelier est l’une des six asbl de « Nos Pilifs ». Créé en 1989 et situé à Neder-Over-Heembeek, le Potelier accueille26 personnes handicapées mentales adultes pour lesquelles le travail en entreprise de travail adapté (ETA) ne convient pas. La diversité et la lourdeur des handicaps sontvariées. Certaines personnes ont de bonnes capacités intellectuelles, mais présentent des troubles du comportement ou souffrent d’une émotivité excessive. Lesparticipants réalisent des activités productives ou de la vie quotidienne ainsi que des activités récréatives. La liste d’attente est de 80 perso...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Nathalie San Gil Coello

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)