Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Un avant-projet de décret pour l’emploi dans le socioculturel

Un avant-projet de décret relatif à l’emploi dans le secteur socioculturel a été approuvé, en deuxième lecture, à la réunion dugouvernement de la Communauté française du 30 avril 2003. Présenté par le ministre en charge de la Culture, Rudy Demotte (PS)1, ce texte constitue l’undes points de l’accord du non-marchand conclu en juin 2000.

28-07-2005 Alter Échos n° 142

Un avant-projet de décret relatif à l’emploi dans le secteur socioculturel a été approuvé, en deuxième lecture, à la réunion dugouvernement de la Communauté française du 30 avril 2003. Présenté par le ministre en charge de la Culture, Rudy Demotte (PS)1, ce texte constitue l’undes points de l’accord du non-marchand conclu en juin 2000.L’objectif de ce décret est d’harmoniser les barèmes des différents sous-secteurs qui composent le socioculturel. Les secteurs concernés sontl’éducation permanente, les centres culturels, les centres de jeunes (maisons de jeunes, centres de rencontre et d’hébergement, centres d’information des jeunes), lesorganisations de jeunesse, les fédérations sportives, ainsi que la lecture publique (les bibliothèques publiques) et les télévisions locales. Ces différentssecteurs représentent 7 200 emplois en Communauté française.Le décret repose sur deux axes :> D’une part, l’alignement des rémunérations sur les barèmes de la Commission paritaire 329.> D’autre part, l’adaptation des subventions octroyées par la Communauté française afin que les asso...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)