Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Soutien au relogement des SDF : mort d’un projet bruxellois ?

Depuis deux ans, deux ACS étaient détachés par la Ville de Bruxelles à l’asbl-vzw Diogènes1 dans le cadre d’un projet de soutien au relogement desSDF. L’association dénonce une décision unilatérale. Pour la Ville, ce détachement de travailleurs était illégal !

20-04-2007 Alter Échos n° 227

Depuis deux ans, deux ACS étaient détachés par la Ville de Bruxelles à l'asbl-vzw Diogènes1 dans le cadre d'un projet de soutien au relogement desSDF. L'association dénonce une décision unilatérale. Pour la Ville, ce détachement de travailleurs était illégal !Le 13 avril, Diogènes a organisé une démonstration “die in” - comprenez une mort simulée – à la place Saint-Jean à Bruxelles. Lebut : dénoncer le retrait de la Ville du projet de « soutien au logement et à la réhabilitation sociale des personnes sans abri ». Par analogie symbolique, plus decinquante personnes (travailleurs sociaux, SDF, ex-SDF,etc.) s'étaient retrouvés en début d'après-midi devant la statue de Gabrielle Petit, héroïne belgefusillée au cours de la Première Guerre mondiale. Au retentissement d'une sirène apportée pour l'occasion, les participants se sont laissés tomber sur le sol,mimant la mort.La décision de la VilleDepuis deux ans, la Ville de Bruxelles détachait deux personnes à temps plein sous statut ACS de niveau 1 à Diogènes pour ce projet, explique-t-on àl'association. Fin février, la Ville annonce sa déc...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)