Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Six contributions externes pour enrichir le Rapport pauvreté bruxellois

En 2008, le Rapport bruxellois comprendra cinq parties, dont une consacrée aux contributions externes1, c’est une première. Ces contributions au nombre de sixconcernent l’emploi, le surendettement, le logement, la libéralisation du marché de l’électricité, l’inclusion sociale et les sans-abri. Elles reflètentles thèmes clés de la pauvreté à Bruxelles et indiquent les domaines dans lesquels il faut agir.

19-11-2007 Alter Échos n° 240

En 2008, le Rapport bruxellois comprendra cinq parties, dont une consacrée aux contributions externes1, c’est une première. Ces contributions au nombre de sixconcernent l’emploi, le surendettement, le logement, la libéralisation du marché de l’électricité, l'inclusion sociale et les sans-abri. Elles reflètentles thèmes clés de la pauvreté à Bruxelles et indiquent les domaines dans lesquels il faut agir.Les contributions externes qui sont présentées pour le moment uniquement sur le site de l’Observatoire bruxellois de la santé et du social2 constituent unedes parties du Rapport bruxellois sur l’état de la pauvreté tel qu’il a été conçu par les Parlementaires bruxellois lors du vote de l’ordonnancedu 20 juillet 2006 relative à l’élaboration de ce rapport. Les autres parties sont formées par le Baromètre social (annuel) et les trois autres parties quiparaissent tous les deux ans : l’approche thématique, le plan bruxellois de lutte contre la pauvreté et le compte rendu de la table ronde.En 2007, seuls sont parus le Baromètre social et les Contributions externes.C’est également en 2007 que paraîtra le rapport bisannuel du Service (f...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)