Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Sans-abri sous les projecteurs

À l’occasion de son premier anniversaire, le Relais social urbain namurois1 organisait une journée d’échanges sur le thème de la grandeprécarité. L’occasion de réfléchir globalement pour mieux agir localement.

28-11-2008 Alter Échos n° 263

À l’occasion de son premier anniversaire, le Relais social urbain namurois1 organisait une journée d’échanges sur le thème de la grandeprécarité. L’occasion de réfléchir globalement pour mieux agir localement.Introduits par le décret du 17 juin 2003 et opérationnels depuis le 1er avril 2004, les relais sociaux se fondent sur une structure de coordination de pôlesreprésentant, chacun, un dispositif confronté à des besoins particuliers de personnes en situation de grande précarité. Le rôle des relais sociaux(situés à Charleroi, Liège, La Louvière, Namur et Verviers) s’articule ainsi autour de l’accueil de jour, de l’accueil de nuit, du travail de rue et del’urgence sociale. Ils se doivent d’être le premier maillon d’une chaîne qui va de l’urgence à l’insertion. Saisissant l’occasion de son premieranniversaire, le Relais social urbain namurois (RSUN) organisait, le 19 novembre, une journée d’échanges intitulée « Travailler avec les personnes en situation degrande précarité »L’occasion pour le personnel du RSUN de présenter les premiers résultats d’une étude souhait...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)