Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Rencontre irisée pour Émir Kir

Les rencontres irisées sont désormais devenues le rendez-vous incontournable de début de législature. C’est le secrétaire d’État bruxelloisEmir Kir, qui a inauguré la série.

29-01-2010 Alter Échos n° 288

Les rencontres irisées sont désormais devenues le rendez-vous incontournable de début de législature. C’est le secrétaire d’État bruxellois,Emir Kir1, qui a inauguré la série le 21 janvier avec un plaidoyer en faveur des jeunes chercheurs d’emploi.Organisée par le CBCS en collaboration avec l’Agence Alter, la première rencontre irisée de la nouvelle législature accueillait ce 25 janvier le secrétaired’État chargé de l’Urbanisme et de la Propreté publique à Bruxelles, Emir Kir (PS). Mais c’est surtout sa casquette Cocof qui intéressait ce jourla cinquantaine de personnes qui avaient fait le déplacement. Le secrétaire d’État a en effet « doublé » ses compétences à la Cocof parrapport à la législature précédente et cumule pas moins de sept compétences : Formation professionnelle, Culture, Transport scolaire, Action sociale, Famille, Sportet Relations internationales. Parmi les gros dossiers qui occuperont le Tennodois dans les cinq années à venir, la formation arrive en tête.« Inutile de le répéter, les chiffres sont connus, plus de 30 % de chômage chez les jeunes, 40 % dans le...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

catherinem

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)