Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Quartier du midi : des offres de rachat inacceptables

N’arrivant toujours pas à se faire entendre des autorités publiques, le Comité de quartier Midi1 a décidé de recourir, une fois encore, à lapresse. Guettés par l’expropriation, les habitants dénoncent aussi les offres de rachat au rabais proposées par la SA Bruxelles-Midi 2, en charge de la revitalisationdu quartier.

10-03-2006 Alter Échos n° 204

N'arrivant toujours pas à se faire entendre des autorités publiques, le Comité de quartier Midi1 a décidé de recourir, une fois encore, à lapresse. Guettés par l'expropriation, les habitants dénoncent aussi les offres de rachat au rabais proposées par la SA Bruxelles-Midi 2, en charge de la revitalisationdu quartier.Ce 3 mars, le comité de quartier Midi organisait une conférence de presse pour dénoncer l'absence de prise en compte de leurs revendications, qu'elles avaientprésentées en juillet dernier aux responsables de la société régionale mixte Bruxelles-Midi. Le comité exige que soit « instauré un réelaccompagnement social tant des locataires que des propriétaires », que soit « accordée aux propriétaires et aux commerçants une juste indemnisation pour leurbien », ou encore la mise en place d'un « comité de concertation qui rassemble les différents acteurs concernés : Région, commune de Saint-Gilles, SABruxelles-Midi, Cafa, CPAS de Saint-Gilles et des représentants des propriétaires, commerçants et locataires du quartier. »Rien ne bougePeu de choses ont été mises en place. Des îlots sont éventré...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Baudouin Massart

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)