Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Quand l'économie sociale butine dans le champ de la consultance…

Fin janvier s’est tenue une nouvelle édition de la « bourse aux expertises », un espace de rencontre entre le secteur de l’économie sociale et celui de la consultanceprivée.

30-01-2009 Alter Échos n° 266

Fin janvier s'est tenue une nouvelle édition de la « bourse aux expertises », un espace de rencontre entre le secteur de l'économie sociale et celui de la consultanceprivée. Objectif : aider l'économie sociale à se professionnaliser plus encore, promouvoir son développement et contribuer ainsi à la création d'emploi.Ce mardi 27 janvier, les locaux de l'Agence Alter, à Bruxelles, ont accueilli la troisième édition de la « bourse aux expertises ». Des représentants de 32structures agréées et subventionnées comme entreprises d'économie sociale (ES) dans le cadre de l'ordonnance bruxelloise de mars 20041 ont ainsi pu rencontrer25 consultants actifs dans des domaines aussi divers que la gestion des ressources humaines, le marketing, la gestion de la qualité, les finances et la trésorerie, la planificationstratégique, etc. A la suite de ces rencontres, ces entreprises d'ES pourront déposer individuellement une demande de subvention afin de financer le recours à de laconsultance.« Il y a quatre ans, dans le cadre du programme Creasoc2, qui avait pour but de promouvoir la croissance de l'ES à Bruxelles, nous avions réalisé uneenquête pour identifier les besoins du secteur, explique Ga&...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)