Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Pas d’embouteillage aux « Carrefours des générations »

Initiée par la Fondation Roi Baudouin, l’opération « Carrefours des Générations » s’est déroulée ces 25 et 26 avril dans une trentainede communes du pays. Beaucoup d’opérateurs pour un public relativement peu nombreux.

29-05-2009 Alter Échos n° 274

Initiée par la Fondation Roi Baudouin, l’opération « Carrefours des Générations » sera reconduite l’année prochaine. Le défi desrelations intergénérationnelles est en effet incontournable quand on sait que, dans quelques années, un quart de la population aura plus de 65 ans.Dans sa petite boutique bio du centre de Philippeville1, Anne Watteyne a pris l’habitude d’offrir un thé à chacun de ses clients. Ex-professeur de religion,elle s’est impliquée dans nombre de projets sociaux. Aujourd’hui, c’est au sein de son magasin pas comme les autres qu’elle a décidé de s’investir.« J’estime qu’un commerce de proximité a un rôle à jouer pour créer du lien social », souligne-t-elle. Et la commerçante de rebondir surl’idée d’une habituée de la maison qui, depuis un an, lui apporte de la menthe fraîche en échange de touries. C’est ainsi que, progressivement,s’est installée une dynamique de partage au sein du magasin. On y dépose un livre que l’on a aimé en repartant avec celui qui nous est proposé parmid’autres. On y écrit sur une fiche un truc ou astuce pas cher et respectueu...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)