Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

PAN inclusion 2003-2005 : inventaire en matière de lutte contre la pauvreté

Le 5 septembre, le gouvernement fédéral a approuvé la version finale du Plan d’action national pour l’inclusion sociale (PAN inclusion) que chaque Étatmembre de l’Union remet cet été à la Commission européenne dans le cadre de la méthode ouverte de coordination des politiques économiques et sociales.Un premier PAN Inclusion avait été réalisé mi-2001.

28-07-2005 Alter Échos n° 148

Le 5 septembre, le gouvernement fédéral a approuvé la version finale du Plan d’action national pour l’inclusion sociale (PAN inclusion) que chaque Étatmembre de l’Union remet cet été à la Commission européenne dans le cadre de la méthode ouverte de coordination des politiques économiques et sociales.Un premier PAN Inclusion avait été réalisé mi-2001.« Le présent Plan d’Action, précise le préambule du document1, s’inscrit dans la lignée du PAN Inclusion précédent. Le cadreinstitutionnel et les objectifs fondamentaux sont restés les mêmes, et les actions s’articulent sur les résultats et évaluations des initiatives du planprécédent, tout en étant complétées par des accents nouveaux. Tout cela dans un souci de congruence avec le Plan d’Action national pour l’emploi, lePlan d’Action contre le racisme, et le Plan fédéral pour le développement durable. (…) Dans ce second PAN Inclusion belge, le Gouvernement fédéral etles entités fédérées apportent une fois encore leur pierre à l’édifice, chacun(e) selon ses processus et outils de planific...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Thomas Lemaigre

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)