Alter Échosr
Regard critique · Justice sociale

Pacte associatif : livre vert adopté, associatif consulté

Comme ils en ont pris l’habitude depuis le début de cette législature, les gouvernements de la Communauté française, de la Région wallonne et de la Cocofont tenu une réunion conjointe ce lundi 27 mars. Au menu de cette assemblée interfrancophones : le pacte associatif – dont l’objectif est de clarifier les relations entrel’administration, le monde politique et le secteur associatif. Comme prévu, les trois gouvernements ont adopté le Livre vert1, qui propose un état de la questionen 104 points distillés sur une vingtaine de pages. Parmi les cinq annexes au document, figure également la note méthodologique qui donne plus d’informations sur la suitedu processus et les délais espérés pour la mise en œuvre et l’adoption du texte final. Extraits.

19-04-2006 Alter Échos n° 206

Comme ils en ont pris l’habitude depuis le début de cette législature, les gouvernements de la Communauté française, de la Région wallonne et de la Cocofont tenu une réunion conjointe ce lundi 27 mars. Au menu de cette assemblée interfrancophones : le pacte associatif – dont l’objectif est de clarifier les relations entrel’administration, le monde politique et le secteur associatif. Comme prévu, les trois gouvernements ont adopté le Livre vert1, qui propose un état de la questionen 104 points distillés sur une vingtaine de pages. Parmi les cinq annexes au document, figure également la note méthodologique qui donne plus d’informations sur la suitedu processus et les délais espérés pour la mise en œuvre et l'adoption du texte final. Extraits.
Un Pacte pour 2007
Côté calendrier, les consultations auront lieu en deux phases. La première verra les trois exécutifs consulter les Conseils économiques et sociaux, les 48Conseils consultatifs ainsi que les partenaires sociaux et 27 acteurs associatifs (dont la liste figure en annexe du livre vert). Un questionnaire leur sera envoyé – qui devraitpermettre à chacun de définir sa position par écrit. Ensuite, c'est une rencontre ...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Edgar Szoc

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)