Alter Échosr
L'actualité sociale avec le décodeur

Archives

Marolles : un ordinateur à 125 euros contre la fracture numérique

À partir du 1er septembre, il sera possible d’acquérir un ordinateur pour 125 euros dans le quartier des Marolles. Un prix qui doit permettre de lutter contre lafracture numérique. Pour encourager les plus démunis financièrement, un crédit social accompagné peut être sollicité.
Un partenariat inédit et un premier pas vers une cyberculture par et pour les citoyens des Marolles.

24-08-2006 Alter Échos n° 212

À partir du 1er septembre, il sera possible d’acquérir un ordinateur pour 125 euros dans le quartier des Marolles. Un prix qui doit permettre de lutter contre lafracture numérique. Pour encourager les plus démunis financièrement, un crédit social accompagné peut être sollicité.Un partenariat inédit et un premier pas vers une cyberculture par et pour les citoyens des Marolles.Entre économie, recyclage et formationLe président du Comité général d’action des Marolles l’avait annoncé il y a juste un an (voir Alter Échos n° 194 « Centres d’entreprises : des moteurs hybrides ») : la créationd’un cyberespace didactique devrait permettre de lutter contre la fracture numérique dans le quartier des Marolles.À partir du 1er septembre, un premier jalon est posé avec la possibilité d’acheter dans le quartier un ordinateur reconditionné (et garanti six mois)pour 125 euros (prix de base), logiciels installés compris. C’est un partenariat inédit qui permet à cette initiative de voir le jour. Le reconditionnement, c’estl’affaire de To Ring PC Assistance sprl1, hébergée dans le centre d’entreprises des Tanneurs, au coeur des Maro...

La suite de cet article est réservé à nos abonnés

Abonnez-vous et accédez à l'intégralité de nos contenus et archives en ligne

Déjà abonné ?

Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, notamment ceux en lien avec le Covid-19, pour le partage, pour l'intérêt qu'ils représentent pour la collectivité, et pour répondre à notre mission d'éducation permanente. Mais produire une information critique de qualité a un coût. Soutenez-nous ! Abonnez-vous ! Et parlez-en autour de vous.
Profitez de notre offre découverte 19€ pour 3 mois (accès web aux contenus/archives en ligne + édition papier)