Le loyer mensuel moyen bruxellois s'élève à 553 euros en 2008. Les hausses proportionnellement les plus importantes s'observent surtout au niveau des grands logements.
L'Observatoire des loyers 2008 vient de sortir. La secrétaire d'État bruxelloise au Logement, Françoise Dupuis (PS)1, a saisi l'occasion pour rappeler que cetteétude démontre que « la crise du logement est toujours bien présente pour de trop nombreux bruxelloises et bruxellois, qu'il reste trop de logements dépourvusdu confort minimal, trop de ménages pour lesquels l'accès à un logement décent et adapté est inabordable. »
Commanditée par le service d'études de la SLRB (Société du logement de la Région de Bruxelles-Capitale), l'enquête a étéréalisée par le Creat (Centre d'études en aménagement du territoire) de l'UCL. Elle porte sur un échantillon de 3 000 logements représentatifs del'ensemble du parc locatif privé bruxellois : 1 903 (1,64 %) en première couronne et 1 097 (1,8 %) en deuxième couronne. L'enquête porte sur le loyer du logementet ses caractéristiques intrinsèques (type, taille, niveau de confort, état, rénovatio...
Archives
Loyers bruxellois 2008 : stables, mais chers
L’Observatoire des loyers 2008 à Bruxelles vient de sortir. Sans surprise, la dualisation se poursuit.
Baudouin Massart
Pssstt, visiteur, visiteuse du site d'Alter Échos !
Sur le même sujet
Les plus consultés
- Une idée qui a du chien
- «La Belgique a trouvé un équilibre financier relatif, mais son coût social est élevé»
- Une longue résistance antifasciste
- Jérôme Van Ruychevelt Ebstein : «L’enjeu prioritaire, c’est de remettre
des gens ensemble» - Détectives privés, aux frontières de la surveillance
- Vivre vieux, un privilège social
- Divorcer plus vieux, divorcer heureux?